Around-Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MuséoGames : Le VRAI musée du jeu vidéo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ACR
Floodeur
Floodeur
ACR


Messages : 55
Age : 37
Localisation : Paris / Annecy
Date d'inscription : 15/04/2010

MuséoGames : Le VRAI musée du jeu vidéo Empty
MessageSujet: MuséoGames : Le VRAI musée du jeu vidéo   MuséoGames : Le VRAI musée du jeu vidéo EmptyLun 10 Mai - 22:40

Salut à tous les globe gamers !

Je vais tenter de vous présenter et de résumer le projet MuséoGames.

Kézako ?

MuséoGames est un projet d'exposition de MO5.com et du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) de 600m2 avec plusieurs espaces :
  • L'Espace "Collection" : véritable musée temporaire présentant un large éventail de pièces rares ou méconnues du public (consoles, ordinateurs, jeux, accessoires…) mis en regard d’un choix d’objets des Musées des arts et métiers avant coureurs du jeu vidéo.
  • L'Espace "Play" : interactivité garantie grâce aux machines qui ont marqué les 30 premières années de lhistoire de jeux vidéo. Les visiteurs pourront tester les consoles de jeux anciennes en rejouant aux plus grands hits de l’Histoire des jeux vidéo !
  • Les salons d’écoute : en savoir plus grâce à une séries d’interviews et points de vue d’analystes et acteurs du jeu vidéo qui permettront d’éclairer le jeu vidéo autour de quatre thématiques : une brève histoire du jeu vidéo, le jeu vidéo un métier, game culture, usages en question du jeu vidéo.
  • Les bornes d’arcade « Game over » : une découverte d’objets insolites et exclusifs, pratiquement disparus aujourd’hui en Europe, et représentatifs d’un certain âge d’or du jeu vidéo.



Et ça se tient à Paris au Musée des Arts et Métiers donc et à partir du 22 juin jusqu'au 7 Novembre ! Un peu détour par Paris pour les provinciaux s'imposent !!! MuséoGames : Le VRAI musée du jeu vidéo 292648
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Floodeur
Floodeur
High Tone


Messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 28/04/2010

MuséoGames : Le VRAI musée du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: MuséoGames : Le VRAI musée du jeu vidéo   MuséoGames : Le VRAI musée du jeu vidéo EmptyLun 10 Mai - 23:08

j'avoue... va falloir que je m'organise cela!! et pk pas se rencontrer!??
Revenir en haut Aller en bas
 
MuséoGames : Le VRAI musée du jeu vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MuseoGames LE Musée du jeu vidéo, le vrai !
» Fermeture : Musée du Jeu Vidéo
» Le Musée du Jeu Vidéo ne rouvrira pas
» Sony NPG la vrai PSP2
» Un vrai kart pour votre Wii !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Around-Game :: Discussions générales :: Le Coin des Bavards-
Sauter vers: