Around-Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 presentation Homerced

Aller en bas 
+3
xPicrossx
segasonic
homerced
7 participants
AuteurMessage
homerced
Team Projet
Team Projet
homerced


Messages : 598
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/04/2010

presentation Homerced Empty
MessageSujet: presentation Homerced   presentation Homerced EmptySam 1 Mai - 14:37

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Cédric alias Homerced. J'ai 31 ans et je suis un grand fan de jeux vidéos depuis tout petit.
Ma première console a été un Videopac Philips puis j’ai eu ensuite des ordinateurs (TO7, Amstrad, Atari, Amiga). C'est au moment de la super Nintendo que je me suis intéressé à nouveau aux consoles.
J’étais avant tout un gamers qui est devenu un collectionneur depuis maintenant 2 ans. Je collectionne aussi les figurines et tout particulièrement celles sur le cinéma ou les simpsons.
Je suis venu sur ce forum parce que déjà avant tout j’apprécie beaucoup Segasonic mais aussi pour essayer de raviver ma flamme de gamers en effectuant quelques tests de jeux.
A bientôt sur le forum.  presentation Homerced 24525
Revenir en haut Aller en bas
segasonic
Team Projet
Team Projet
segasonic


Messages : 2501
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2010

presentation Homerced Empty
MessageSujet: Re: presentation Homerced   presentation Homerced EmptySam 1 Mai - 14:50

homerced a écrit:
J’étais avant tout un gamers qui est devenu un collectionneur depuis maintenant 2 ans.
"Seulement" 2 ans, on en apprend tous les jours presentation Homerced Icon_cool

homerced a écrit:
mais aussi pour essayer de raviver ma flamme de
gamers en effectuant quelques tests de jeux.
Pareille, je collectionne et je ne joue quasiment plus...sa va être l'occasion de rebrancher les consoles et de rallumer la flamme de gamers qui aujourd'hui est presque éteinte. presentation Homerced 457204

presentation Homerced 73097
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/sega-sonic/
xPicrossx
Floodeur
Floodeur
xPicrossx


Messages : 89
Localisation : Caen/Millau
Date d'inscription : 10/04/2010

presentation Homerced Empty
MessageSujet: Re: presentation Homerced   presentation Homerced EmptySam 1 Mai - 15:27

Hey Homer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/xmarcellx/
RETRO-GOUCHA
Team Projet
Team Projet
RETRO-GOUCHA


Messages : 1284
Age : 48
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/04/2010

presentation Homerced Empty
MessageSujet: Re: presentation Homerced   presentation Homerced EmptySam 1 Mai - 16:02

Bienvenue Homer presentation Homerced 73097

2 ans , seuleument , t'as déjà pas mal de console , mon cochon presentation Homerced 107523

Revenir en haut Aller en bas
link-tothepast
Team Projet
Team Projet
link-tothepast


Messages : 70
Age : 41
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 28/04/2010

presentation Homerced Empty
MessageSujet: Re: presentation Homerced   presentation Homerced EmptySam 1 Mai - 18:11

Bienvenue Homerced presentation Homerced 73097
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-retrogaming.com
Otakiron
Newbie
Newbie
Otakiron


Messages : 16
Date d'inscription : 29/04/2010

presentation Homerced Empty
MessageSujet: Re: presentation Homerced   presentation Homerced EmptyMar 4 Mai - 11:56

Boujour, boujour ! presentation Homerced 292648
Revenir en haut Aller en bas
donwar
Floodeur
Floodeur
donwar


Messages : 70
Date d'inscription : 12/10/2010

presentation Homerced Empty
MessageSujet: Re: presentation Homerced   presentation Homerced EmptyMar 12 Oct - 1:51

seulement 2 ans t'es un fou presentation Homerced 88166
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Team Projet
Team Projet
homerced


Messages : 598
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/04/2010

presentation Homerced Empty
MessageSujet: Re: presentation Homerced   presentation Homerced EmptyMar 12 Oct - 2:23

un très grand fou Laughing
et encore ce que j'ai présenté c'est une goutte d'eau Cool
Je vais mettre à jour mon topic collection dans les jours à venir. J'arrive à la fin de mon référencement total. Un boulot de dingue ça m'apprendra j'avais qu'à le faire au fur et à mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
RETRO-GOUCHA
Team Projet
Team Projet
RETRO-GOUCHA


Messages : 1284
Age : 48
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/04/2010

presentation Homerced Empty
MessageSujet: Re: presentation Homerced   presentation Homerced EmptyMar 12 Oct - 11:44

Ah ouaip , faut le faire , au jour le jour . Mes 3650 jeux sont referencés sur Excel , Tout propre , avec tri ( console , style , version , éditeur ... ) , j'ai même indiqué les jeux que je possède en boite mais sans la notice ( au cas où je je retrouve le même avec notice Rolling Eyes )

Cette liste , je l'ai imprimé en forme de petit livre , que j'ai toujours sur Moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Team Projet
Team Projet
homerced


Messages : 598
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/04/2010

presentation Homerced Empty
MessageSujet: Re: presentation Homerced   presentation Homerced EmptyMar 12 Oct - 12:40

j'ai choisi de le faire sur delicious library (un bon logiciel qui est que sur mac je crois) il va chercher les infos et les jaquettes sur internet et ça fonctionne aussi pour les codes barres avec la web cam. J'ai aussi indiqué si le jeu est en loose d'ailleurs quand c'est le cas j'ai mis une photo de la cartouche et pas de la jaquette. J'ai précisé aussi si il y a la notice et l'état. Le plus chiant à été mes jeux super famicom. J'en ai pas loin de 100 mais en loose et pour trouver les noms j'ai utilisé la référence sur la cartouche et j'ai cherché dans une master liste le nom en français ou du moins en anglais. Sinon ce qui est bien c'est qu' il y a une application iphone ça me permet de garder toujours la liste sur moi et de retrouver rapidement si j'ai le jeu même en brocante.
Voilà une petite photo d'écran que j'avais prise quand je commencais :
presentation Homerced Captur10
On voit il y a des étagères dites intelligentes qui me permet de faire des tries par plateforme ou autres choses.

J'avais rien fait depuis le début c'est pour ça, ça été un boulot de fou mais j'arrive à la fin plus que mes jeux PC et Master system à rentrer.
Reste aussi encore les consoles et ordis mais c'est plus rien par rapport à tout ce que j'ai fait. presentation Homerced 38963
Revenir en haut Aller en bas
RETRO-GOUCHA
Team Projet
Team Projet
RETRO-GOUCHA


Messages : 1284
Age : 48
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/04/2010

presentation Homerced Empty
MessageSujet: Re: presentation Homerced   presentation Homerced EmptyMar 12 Oct - 13:20

Quand , j'ai commencé à lister , j'ai failli abandonné au vu de tout le recensement que j'avais ...

J'ai fait beaucoup plus simple que toi ( malgré que sur excel , j'ai fait une petite macro , qui permet , quand on clique sur le titre du jeu , cela renvoie à l'image de la jaquette , une librairie en fait )

J'ai fait au plus simple , pour avoir un petit book toujours avec moi , pour comme toi les brocantes ( à force on sait plus ce qu'on a ... Embarassed .... )
Revenir en haut Aller en bas
donwar
Floodeur
Floodeur
donwar


Messages : 70
Date d'inscription : 12/10/2010

presentation Homerced Empty
MessageSujet: Re: presentation Homerced   presentation Homerced EmptyMar 12 Oct - 18:17

heureusement ma collection est minuscule donc pas trop de problèmes avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation Homerced Empty
MessageSujet: Re: presentation Homerced   presentation Homerced Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation Homerced
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Around-Game :: Bienvenue chez VOUS :: Présentation / Règlement-
Sauter vers: