Around-Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux

Aller en bas 
+4
RETRO-GOUCHA
xPicrossx
snes-paradise
segasonic
8 participants
AuteurMessage
segasonic
Team Projet
Team Projet
segasonic


Messages : 2501
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2010

Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux Empty
MessageSujet: Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux   Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux EmptyMer 28 Avr - 18:58

Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux Hit-tech_ecolo
Ubisoft vient de prendre une décision : Supprimer sur PS3 et 360 les manuels/notices de jeux.

La société prétend, en effet que cet effort permettra d’économiser des arbres. Pourtant, à y regarder de plus près, une autre évidence se fait jour.

Il ne faut pas oublier que ces sociétés dépensent beaucoup d’argent pour imprimer en quadrichromie les manuels qui sont inclus dans les titres. Ainsi, l’élimination de ces manuels fera réaliser de vraies économies.

Le premier jeu sera Shaun White skateur pour la Xbox 360 et PlayStation 3, qui sera livré aussi avec le manuel au format numérique.

Bien évidemment, tous les éditeurs vont suivre de très près cette « expérience » pour analyser le comportement des acheteurs et s’il s’avère que les consommateurs sont prêts à acheter des jeux sans le manuel imprimé, alors ils s’engouffreront tous dans cette brèche. Par souci d’écologie, bien sûr!


Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/sega-sonic/
snes-paradise
Floodeur
Floodeur
snes-paradise


Messages : 127
Age : 41
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 09/04/2010

Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux   Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux EmptyMer 28 Avr - 22:21

Pourquoi pas Smile

Parcontre ca se présente de quelle facon ? c'est en acces libre sur le net ? sur le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
segasonic
Team Projet
Team Projet
segasonic


Messages : 2501
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2010

Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux   Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux EmptyMer 28 Avr - 22:29

Moi j'aime pas trop cette idée de plus avoir de "notice" papier, mais bon...

Ça sera surement un .pdf consultable via le "PSN" ou "XboxLive".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/sega-sonic/
snes-paradise
Floodeur
Floodeur
snes-paradise


Messages : 127
Age : 41
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 09/04/2010

Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux   Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux EmptyMer 28 Avr - 22:32

C'est moche parceuqe ceux qui n'ont pas accès à internet, meme si ca devient rare, ils n'auront pas de notice ;o
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Floodeur
Floodeur
xPicrossx


Messages : 89
Localisation : Caen/Millau
Date d'inscription : 10/04/2010

Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux   Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux EmptyMer 28 Avr - 22:36

je trouve ça plutot pas mal, a mis chemin entre la dematerialisation complete et entre les jeux supports, ça me semble bien, parce qu'honnetement les jeux actuels je n'ai jamais ouvert une notice...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/xmarcellx/
segasonic
Team Projet
Team Projet
segasonic


Messages : 2501
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2010

Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux   Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux EmptyMer 28 Avr - 22:39

Est ce que derrière c'est pas aussi pour faire vendre leurs versions "collector" ?
En gros tu veux la doc papier ben tu achètes la version la plus chère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/sega-sonic/
snes-paradise
Floodeur
Floodeur
snes-paradise


Messages : 127
Age : 41
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 09/04/2010

Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux   Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux EmptyMer 28 Avr - 22:41

Bah de toute facon, le but c'est de faire plus de pognon :p
Revenir en haut Aller en bas
RETRO-GOUCHA
Team Projet
Team Projet
RETRO-GOUCHA


Messages : 1284
Age : 48
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/04/2010

Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux   Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux EmptyJeu 29 Avr - 0:46


On commence par la notice et puis après c'est le support .... beurk pour moi

c'est toujours un plaisir fou quand on achète un nouveau jeu , de le déballer , de regarder la notice ... pour moi c'est un moment que j'adore Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux 823905

Revenir en haut Aller en bas
segasonic
Team Projet
Team Projet
segasonic


Messages : 2501
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2010

Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux   Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux EmptyJeu 29 Avr - 1:19

Je me rappelle des notices N64, tu en avais certaines qui étaient mais énorme...limite la boite elle "gondolait" haha

La sans doc....l'impression d'acheter un jeu d'ocass limite et de te faire Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux 88166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/sega-sonic/
RETRO-GOUCHA
Team Projet
Team Projet
RETRO-GOUCHA


Messages : 1284
Age : 48
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/04/2010

Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux   Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux EmptyJeu 29 Avr - 10:22

Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux 523462
Revenir en haut Aller en bas
link-tothepast
Team Projet
Team Projet
link-tothepast


Messages : 70
Age : 41
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 28/04/2010

Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux   Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux EmptyJeu 29 Avr - 10:37

RETRO-GOUCHA a écrit:

On commence par la notice et puis après c'est le support .... beurk pour moi

c'est toujours un plaisir fou quand on achète un nouveau jeu , de le déballer , de regarder la notice ... pour moi c'est un moment que j'adore Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux 823905


Je suis assez d'accord, je trouve ça très dommage aussi, mais ça fait un moment qu'on s'y attendait... A mon avis l'époque où les jeux avaient des notices va très vite devenir une époque révolue, et on s'en souviendra comme de la belle époque...

C'est le premier pas vers une dématérialisation complète de nos jeux... ça me semble inévitable que d'ici quelques années, tous les jeux seront en download sur le net avec pdf à la clé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-retrogaming.com
Otakiron
Newbie
Newbie
Otakiron


Messages : 16
Date d'inscription : 29/04/2010

Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux   Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux EmptyVen 30 Avr - 13:58

Mais ici en même temps on a tous l'esprit "à l'ancienne". Dans mon entourage, j'ai des potes qui en ont strictement plus rien à foutre du packaging, vive le dématérialisé etc.
Puis ca a commencé avant Ubisoft. Valve avec HL² et sa notice "feuille" avec les commandes pour expliquer que ZQSD c'est se déplacer, et clic gauche : tirer.

Ahem !
Revenir en haut Aller en bas
segasonic
Team Projet
Team Projet
segasonic


Messages : 2501
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2010

Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux   Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux EmptyVen 30 Avr - 14:04

Je dirais même que Valve a commencé dès la sortit fin 2000 de Counter Strike 1.6 qui a l'époque obligeait l'installation de STEAM....Steam devenu aujourd'hui la grosse plateforme de jeux téléchargeable pour PC....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/sega-sonic/
maxxishou
Newbie
Newbie



Messages : 32
Age : 42
Date d'inscription : 26/04/2010

Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux   Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux EmptyVen 14 Mai - 16:03

Je suis contre.... Même si en pal, les notices en noir & blanc c'est moche.... La notice, il suffit de regarder plutôt ce que fait Rockstar.... Des notices magnifiques en couleur, c'est une extension du jeu, voilà Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux 292648 !!

Alors que le retrogaming gagne du terrain, qu'une grosse partie des jeux sortent en collector, je vois pas la démarche à part faire des économies de bout de chandelles.... Et puis l'histoire des arbres, qu'ils arrêtent de me faire rire...
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Floodeur
Floodeur
High Tone


Messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 28/04/2010

Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux   Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux EmptyVen 14 Mai - 17:27

RETRO-GOUCHA a écrit:

On commence par la notice et puis après c'est le support .... beurk pour moi

c'est toujours un plaisir fou quand on achète un nouveau jeu , de le déballer , de regarder la notice ... pour moi c'est un moment que j'adore Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux 823905




+1 ET +1
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Floodeur
Floodeur
High Tone


Messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 28/04/2010

Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux   Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux EmptyVen 14 Mai - 17:32

maxxishou a écrit:
Je suis contre.... Même si en pal, les notices en noir & blanc c'est moche.... La notice, il suffit de regarder plutôt ce que fait Rockstar.... Des notices magnifiques en couleur, c'est une extension du jeu, voilà Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux 292648 !!

je n'avais jamais vu cela dans ce sens, mais carrément d'accord!!


je suis écolo', et pourtant je suis TOTALEMENT contre cette dématérialisation des notices...

vraiment pas étonné que cette démarche vienne de "ubisoft", eux qui nous sortent des add-on toutes bidon et qui prétendent être de vrai suite... et tout cela pour le pognon!!
Revenir en haut Aller en bas
maxxishou
Newbie
Newbie



Messages : 32
Age : 42
Date d'inscription : 26/04/2010

Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux   Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux EmptyVen 14 Mai - 22:06

High Tone a écrit:
maxxishou a écrit:
Je suis contre.... Même si en pal, les notices en noir & blanc c'est moche.... La notice, il suffit de regarder plutôt ce que fait Rockstar.... Des notices magnifiques en couleur, c'est une extension du jeu, voilà Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux 292648 !!

je n'avais jamais vu cela dans ce sens, mais carrément d'accord!!


je suis écolo', et pourtant je suis TOTALEMENT contre cette dématérialisation des notices...

vraiment pas étonné que cette démarche vienne de "ubisoft", eux qui nous sortent des add-on toutes bidon et qui prétendent être de vrai suite... et tout cela pour le pognon!!

Si ils veulent la jouer écolo, je leur propose de rouler seulement en vélo, de ne plus prendre l'avion, et de revendre leurs berlines....
Ils peuvent faire des notices en papier recyclé aussi Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux 613210
Revenir en haut Aller en bas
RETRO-GOUCHA
Team Projet
Team Projet
RETRO-GOUCHA


Messages : 1284
Age : 48
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/04/2010

Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux   Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux EmptyVen 14 Mai - 23:50

Derrière tout ça , ce qui me fait bien marrer , c'est qu'il y a jamais autant d'edition collector qu'en ce moment avec de beau livret Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux Icon_lol

Revenir en haut Aller en bas
segasonic
Team Projet
Team Projet
segasonic


Messages : 2501
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2010

Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux   Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux EmptySam 15 Mai - 0:34

C'est en même temps pour ne vendre limite que des versions collector ahah.

En faite les vrais versions collectors sont les versions les moins achetées a savoir les versions simples Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux 755216
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/sega-sonic/
maxxishou
Newbie
Newbie



Messages : 32
Age : 42
Date d'inscription : 26/04/2010

Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux   Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux EmptySam 15 Mai - 10:50

D'ailleurs, le collector d'alan wake, il déchire (une belle notice couleur:))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux   Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ubisoft, dématérialise le manuel des jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [yaj]wondermega+jeux
» Des jeux à 60 euros sur 3DS ?
» Jeux Xbox360
» [yaj]virtual boy + jeux
» [LBC] Jeux Nes à 6 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Around-Game :: L'univers des gamers :: Le coin Next Gen !-
Sauter vers: