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 Fight Night Champion ( PS3, XBOX360 )

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yan67
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MessageSujet: Fight Night Champion ( PS3, XBOX360 )   Fight Night Champion ( PS3, XBOX360 ) EmptyLun 22 Nov - 19:29

Fight Night Champion

Electronic Arts nous offre le tour premier trailer du prochain Fight Night. Enjoy !
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yan67
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Fight Night Champion ( PS3, XBOX360 ) Empty
MessageSujet: Re: Fight Night Champion ( PS3, XBOX360 )   Fight Night Champion ( PS3, XBOX360 ) EmptyLun 22 Nov - 19:31



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Il y a un an et demi, Fight Night Round 4 avaitsu s'imposer comme la simulation référence en matière de boxe. Si laconcurrence n'est pas bien féroce pour ce qui concerne cettediscipline, le titre d'Electronic Arts proposait tout de même uneexpérience époustouflante. Visuellement impressionnant, cet épisodedisposait également d'un gameplay dynamique et d'un contenu très dense.Prévu pour 2011, le nouveau volet de la saga, nommé Fight NightChampion, se doit donc d'assurer la relève. Un challenge pas évident !


Fight Night Champion ( PS3, XBOX360 ) Fight-night-champion-playstation-3-ps3-00a

Contrairement à beaucoup de ses consœurs conçues en interne parElectronic Arts, la série Fight Night ne se voit pas systématiquementdotée d'un nouvel épisode chaque année. C'est en partie grâce à cettepatience et surtout au savoir-faire de ses développeurs qu'elle peut setarguer de faire excellente impression à chacune de ses apparitions.Fight Night Round 4 était un exemple parfait de cette volonté de nejamais faire l'impasse sur le moindre détail, quitte à prendre sontemps. Il s'est donc écoulé plus de trois longues années entre FightNight Round 3 et son successeur. Une éternité pour les amateurs de boxevirtuelle qui ne furent toutefois pas déçus du résultat, loin de là.Pour Fight Night Champion, le délai devrait être un peu moins longpuisqu'il arrivera au cours de l'année prochaine sur Xbox 360 et PS3.Soit environ deux ans après Round 4.


Fight Night Champion ( PS3, XBOX360 ) Fight-night-champion-playstation-3-ps3-003Le jeu est visuellement impressionnant.
Pourse mettre en situation, le combat qui s'est déroulé devant nous aopposé le Philippin Manny Pacquiao au Britannique Ricky Hatton.D'emblée, ce qui frappe lorsque l'on pose son regard sur ce nouvelépisode, c'est l'aspect graphique. Certes, il n'y a pas le même écartentre Champion et Round 4 qu'entre ce dernier et Round 3, mais tout demême. La modélisation des boxeurs est encore plus fine que sur le voletprécédent. Les détails au niveau des traits et des expressions duvisage sont ici plus réalistes que jamais. Mais surtout, l'impact descoups sur le corps de chaque athlète est encore mieux retranscrit,grâce notamment à une batterie d'effets spéciaux très soignés. A cesujet-là, le sang gicle d'ailleurs beaucoup plus qu'auparavant, tachantpeu à peu le boxeur, son short et le ring. EA Canada, qui développe lejeu, a également inclus un nombre conséquent de nouvelles animationsafin de rendre le tout plus crédible. Les stars sont ainsi vraimentreconnaissables à leur façon de se mouvoir et de délivrer des coups encombat. La recherche de réalisme passe aussi par une petite nouveauté,qui n'a pas de réelle influence sur les affrontements, mais qui feraplaisir aux puristes. Il s'agit de la présence de l'arbitre sur le ring.

Fight Night Champion ( PS3, XBOX360 ) Fight-night-champion-playstation-3-ps3-004Les contrôles seront plus intuitifs, mais le jeu devrait néanmoins rester assez technique.

Touten essayant de conserver la technicité de son titre, EA a égalementtenté de simplifier les contrôles, ou tout du moins de les rendre plusnaturels. C'est ainsi que l'on voit disparaître toutes lesmanipulations qui demandaient aux joueurs de ne pas décoller le poucedu stick afin de réaliser des arcs de cercle et d'enchaîner les coups.Dorénavant, il suffira de pousser le stick d'un coup bref dans ladirection voulue pour déclencher un crochet ou un uppercut. Lesdéveloppeurs ont émis le souhait que personne ne soit limité par sadextérité mais que tout repose sur une certaine science du combat.L'autre changement de taille côté gameplayse situe au niveau de la défense. Deux possibilités s'offrent à vouspour bloquer les attaques de l'adversaire. Si vous maintenez le boutondédié à la parade, votre avatarparviendra à encaisser tous les coups de son opposant, à supposer quela caractéristique réflexe soit l'un de ses points forts. Si celle-ciest à l'inverse une faiblesse, votre boxeur se retrouvera vite submergépar l'avalanche de droites lui tombant sur le coin du nez. La secondepossibilité, c'est de baisser sa garde et de n'utiliser celle-ciqu'avec un timing très précis, c'est-à-dire lorsque l'adversairedéclenche son coup. A ce moment-là seulement, une occasion de contre seprésentera à vous. Aucun ralentissement de temps n'est a priori prévuet ce sera donc à vous de déceler, puis de profiter de cette ouverturemomentanée pour délivrer à votre opposant une bonne mandale afin de luirefaire la mâchoire. Si votre mouvement est parfaitement exécuté, alorsvous aurez peut-être la chance d'exploiter l'une des autres nouveautésdu jeu, le « one punch KO », autrement dit, le KO en un unique coup.Une façon de rendre hommage aux qualités de boxeurs comme Tyson, qui,s'il n'était pas le plus technique, pouvait mettre fin à un combat surune droite... ou sur une morsure d'oreille diront les mauvaises langues.

Fight Night Champion ( PS3, XBOX360 ) Fight-night-champion-playstation-3-ps3-005Le solo sera entièrement scénarisé.

Côtécontenu, outre un mode solo inédit, a priori entièrement scénarisé,mais dont les détails n'ont pas été révélés durant la présentation, EAa bossé pour approfondir le mode Carrière ou Legacy pour les initiés.Pour commencer, la partie création de son avatarn'était pas à l'ordre du jour mais on nous a tout de même promistoujours plus de possibilités de personnalisation. Ce qui devrait êtresympathique également, c'est le système de progression de son boxeur.Celui-ci aura l'occasion de parcourir la planète pour parfaire saformation. En fonction du lieu dans lequel l'entraînement prendraplace, certains attributs augmenteront. Prenons un exemple tout bête,un petit séjour en montagne permettra d'accroître sa résistance et sonendurance du fait de l'altitude. Toujours dans l'optique de donner aujoueur la possibilité de personnaliser au maximum son personnage, ilsera désormais possible de faire progresser chaque coup de son boxeursur 20 niveaux. En gros, vous choisirez de booster son crochet du droit, son uppercut, sa droite au corps et ainsi de suite. De quoi modeler son avatarcomme on le souhaite. Enfin, ce mode Legacy se verra à nouveau dotéd'un système économique très complet afin de connaître chaque aspect dela carrière d'un boxeur. Pour conclure, les développeurs ont tenu àpréciser qu'il n'y aurait pas de compatibilité avec Kinect.Pour le moment tout du moins. Et ce malgré le fait que l'outil deMicrosoft semble, dans l'idée, se prêter plutôt bien à ce genre de jeu.
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