Around-Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Apache : Air Assault (PS3, XBOX360, PC)

Aller en bas 
AuteurMessage
yan67
Chieur Confirmé
Chieur Confirmé
yan67


Messages : 459
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/11/2010

Apache : Air Assault (PS3, XBOX360, PC) Empty
MessageSujet: Apache : Air Assault (PS3, XBOX360, PC)   Apache : Air Assault (PS3, XBOX360, PC) EmptyVen 19 Nov - 20:19

Apache : Air Assault


Apache Air Assault montre le bout de son hélice pour la première fois en vidéo. Prometteur.


Apache : Air Assault nous est présenté par son producer dans cette longue vidéo de gameplay.



On part à la recherche de quelques sombres trafiquants perdus dans la jungle dans cet extrait de Apache : Air Assault.



Sale temps pour aller mener un raid contre une bande de malotrus. Maisil en faudra plus pour arrêter cette belle machine de guerre. Vousnoterez la musique qui serait parfaite pour animer un combat degladiateurs.
Revenir en haut Aller en bas
yan67
Chieur Confirmé
Chieur Confirmé
yan67


Messages : 459
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/11/2010

Apache : Air Assault (PS3, XBOX360, PC) Empty
MessageSujet: Re: Apache : Air Assault (PS3, XBOX360, PC)   Apache : Air Assault (PS3, XBOX360, PC) EmptyVen 19 Nov - 20:21



//
Si la simulation n'est déjà pas un genreparticulièrement prolifique, la simulation d'hélicoptères de combatl'est encore moins. Pas vraiment sexy, austère et n'hésitant pas àproposer un certain réalisme, Apache : Air Assault s'adresse à unepetite niche de joueurs qui seront contents de le trouver.


Apache : Air Assault (PS3, XBOX360, PC) Apache-air-assault-xbox-360-00b

Et sortir un tel titre non seulement sur PC mais également surconsoles, c'est tout de même une jolie prise de risques. Bon, ce n'estpas une simu absolue dans laquelle vous devrez tout contrôler, maisApache propose néanmoins une prise en main délicate et qui est à desannées-lumière des jeux axés arcade, surtout si on pousse le niveau dedifficulté. Le jeu en propose d'ailleurs trois, Entraînement, Réalisteet Vétéran. Ce dernier cumulant une gestion de l'hélico poussée (commele mode Réaliste) à une gestion des dégâts qui ne pardonne pas. Côtéprise en main, ceux qui n'ont pas l'habitude des engins à rotor vontsans doute être un peu perturbés. Pour résumer, le stick droit contrôlel'altitude, ou la puissance du rotor, ainsi que la rotation del'hélicoptère sur lui-même. Le stick gauche pour sa part gèrel'inclinaison. Monter, c'est simple, avancer, c'est déjà plus délicatau départ puisqu'il faut en fait incliner l'Apache vers l'avant tout engérant la poussée. Ensuite, on commence à apprendre à se mouvoir surles côtés, à manœuvrer ou même tout simplement à ralentir ens'inclinant vers l'arrière pour éventuellement trouver un moyen des'arrêter. En mode Entraînement, les commandes sont plus ou moinsbridées pour vous éviter trop de mauvaises manœuvres, mais si vouspassez aux modes supérieurs, les choses changent grandement et il voussera même possible de tenter un looping, l'Apache étant un deshélicoptères capables de cette pirouette. Appréhender les commandes n'adonc rien de simple et lorsque vous devrez aligner vos cibles, vous enprendrez toute la mesure.

Apache : Air Assault (PS3, XBOX360, PC) Apache-air-assault-xbox-360-031Vue cockpit et commandes Réalistes, faut aimer souffrir.
Enplus de ces commandes principales, le jeu propose également d'adopterun autre point de vue, celui du canonnier. D'une simple pression, onpeut prendre le contrôle direct du canon et utiliser un affichageinfrarouge ou thermique pour dégommer les cibles au sol. Pour ce faire,il est recommandé d'avoir recours à la fonction de vol stationnaire quistabilisera automatiquement l'appareil, vous laissant libre de canarderde bon coeur. Evidemment, il ne sera pas question d'utiliser la chosen'importe quand. En pleine pluie de plomb, c'est le meilleur moyen dese faire descendre et il faudra dans tous les cas réagir rapidement encas d'alerte missile pour reprendre les commandes et dégager vite fait.D'autant que la gestion des dégâts vous fera vite ressentir les effetsdes dommages subis par votre engin de guerre. Un moteur en rade et vousperdrez de l'altitude ou ne parviendrez plus à vous stabiliser pourattaquer.

Apache : Air Assault (PS3, XBOX360, PC) Apache-air-assault-xbox-360-032L'utilisation du TADS est une excellente idée.
Pasévident à prendre en main, Apache ne manque pourtant pas d'intérêt etpropose un challenge que quelques amateurs ne manqueront pasd'apprécier. Les combats, au rythme assez lent à côté des jeux arcadesplus habituels aux consoles, nécessitent une véritable maîtrise des 3modèles d'Apache proposés. Pour aligner des cibles au canon ou auxroquettes, il faut faire preuve d'une grande précision et si desmissiles guidés Hellfire sont disponibles, leur nombre est très limité.En d'autres termes, le recours à la facilité n'est pas vraiment demise. Malheureusement, quelques éléments manquent pour hisser le titrevers le haut. Le fait qu'il ne propose que des variantes de l'Apacheest assez frustrant et n'aide pas à apporter un peu de variété à desmissions qui en manquent déjà pas mal. Globalement, le jeu se résume unpeu trop à effectuer un trajet d'un point A à un point B pourzigouiller quelques cibles et rentrer.

Apache : Air Assault (PS3, XBOX360, PC) Apache-air-assault-xbox-360-033Atterrir, ça peut avoir l'air simple, mais ça nécessite une dose de délicatesse.
Côtéréalisation, si on veut bien faire son deuil d'environnements un peumoins grossiers, on regrette en tout cas la bande-son peu convaincanteet du coup pas très immersive. Les effets sonores sont assezquelconques, les voix pratiquement inaudibles, les musiques cantonnéesà une poignée de thèmes très répétitifs (dont un qui semble sortirdirectement d'un péplum italien, étonnant) et on n'a même pas droit àune petite alerte sonore pour signaler une grosse avarie. Signalonségalement que l'I.A. adverse estassez surprenante. Le cas de véhicules supposés être en fuite et que lejoueur a pour mission de détruire est éloquent. On peut les voir fairedes tours de piste au sol, partir, puis virer brusquement et plusieursfois de suite, pour finalement faire un tour complet. Et ben avec desmecs comme ça elle va pas durer longtemps la guerre... d'ailleurs,quelle guerre au fait ? Comme trop de simu "petit budget", Apache AirAssault ne se foule pas vraiment sur la mise en scène avec desbriefings prenant la forme d'un gros pavé vert sur fond noir et uneabsence presque totale de cinématiques. Un peu tristounet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Apache : Air Assault (PS3, XBOX360, PC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Around-Game :: L'univers des gamers :: Le coin Next Gen !-
Sauter vers: