Around-Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le FULL SET Dreamcast pal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxxishou
Newbie
Newbie



Messages : 32
Age : 42
Date d'inscription : 26/04/2010

Le FULL SET Dreamcast pal Empty
MessageSujet: Le FULL SET Dreamcast pal   Le FULL SET Dreamcast pal EmptyJeu 20 Mai - 0:47

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'aimerais posé cette question : Pourquoi le full set sur Dreamcast pal ?

Certains diront par facilité (il est vrai qu'avec seulement 216 jeux, il reste accessible), moi je dirais plutôt (et c'est ce qui me concerne) par PRINCIPE.

Il faut reprendre les choses dans leur contexte : je suis un fan de Sega depuis la première heure (mes premiers amours vidéoludiques sont sur master system) et je suis confronté au fait que ma firme préférée c'est fait littéralement mis à terre par Sony et sa Playstation. Bien que la Saturn ne soit pas une mauvaise console, le fait est que beaucoup de monde la dénigre : "la Saturn ne gère pas bien la 3D, la manette est nulle, elle n'a pas beaucoup de jeux, etc, etc...." Par conséquent, il se crée dans l'inconscient collectif un grand nombre d'idée reçue qui ternisse l'image du géant d'Haneda. Pourtant, des titres comme Burning rangers, la série des Panzer Dragoon, les Virtua cop, Sega Rally, Shining force 3, Last bronx, Virtua fighters et cie sont une preuve du savoir faire de Sega. Si nous réfléchissons bien, Sony peut remercier les éditeurs tiers, car sans eux, nous en serions peut être pas là aujourd'hui... Resident evil, Final Fantasy, j'en passe et des meilleurs, montrent bien que Sega n'a pas eu l'appui de ces grosses licences, synonyme de locomotive pour les ventes Le FULL SET Dreamcast pal 292648.

C'est donc dans ce contexte que Sega dévoile sa nouvelle console Dreamcast et nous sommes bien souvent tous d'accord la dessus, c'était une sacrée put.... de console !!! J'irais plus loin en disant que c'était une REVOLUTION !!!!

De ce fait, vous pourrez aisément comprendre que quand Sega a annoncé qu'il ne développerait plus de Hardware, j'ai cru que le monde s'écroulait autour de moi, j'ai ressenti l'injustice puis même de la haine.... Bref, je me suis dit que par respect pour cette magnifique machine, je me devais de récupérer tous les jeux qui étaient sorti dessus. Etant donné que j'avais une pal, logique de m'être attaqué au pal (peut être envisagerais-je de me lancer sur le Full Set jap de cette console Le FULL SET Dreamcast pal 661641 Le FULL SET Dreamcast pal 661641 Le FULL SET Dreamcast pal 661641 Le FULL SET Dreamcast pal 661641 Le FULL SET Dreamcast pal 661641 Le FULL SET Dreamcast pal 661641 Le FULL SET Dreamcast pal 661641 Le FULL SET Dreamcast pal 661641 Le FULL SET Dreamcast pal 661641 Le FULL SET Dreamcast pal 661641)

Ce que je vous propose donc dans ce dossier c'est de vous présenter au moins 1 jeu par mois avec des photos et un petit descriptif. Pour les intéressés donc Wink

Je ne ferais pas de test car pour ça il faudrait que je me replonge dedans comme je l'ai fait pendant cette génération et je dois vous l'avouer, j'ai peu de temps et généralement je joue sur ma Xbox 360. Si bien sûr j'y arrive j'essaierais d'être le plus objectif possible !!!

PS : je tiens à m'excuser par avance du temps que peut prendre cette opération, ne m'en voulez pas, mine de rien c'est du boulot Le FULL SET Dreamcast pal 933740
Enjoy et @ bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
segasonic
Team Projet
Team Projet
segasonic


Messages : 2501
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2010

Le FULL SET Dreamcast pal Empty
MessageSujet: Re: Le FULL SET Dreamcast pal   Le FULL SET Dreamcast pal EmptyJeu 20 Mai - 22:03

maxxishou a écrit:
Ce que je vous propose donc dans ce dossier c'est de vous présenter au moins 1 jeu par mois avec des photos et un petit descriptif. Pour les intéressés donc Wink
Je présenterais également 1 jeu par mois pour compléter ce "projet" quand maxxishopu n'aura pas trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/sega-sonic/
maxxishou
Newbie
Newbie



Messages : 32
Age : 42
Date d'inscription : 26/04/2010

Le FULL SET Dreamcast pal Empty
MessageSujet: Re: Le FULL SET Dreamcast pal   Le FULL SET Dreamcast pal EmptyLun 31 Mai - 10:43

Dans un premier temps le full set en images :

Les photos proviennent de mon blog Wink

Le FULL SET Dreamcast pal 147_3Le FULL SET Dreamcast pal 148_3Le FULL SET Dreamcast pal 149_3Le FULL SET Dreamcast pal 182_3Le FULL SET Dreamcast pal 183_3Le FULL SET Dreamcast pal 239_3Le FULL SET Dreamcast pal 240_3Le FULL SET Dreamcast pal 242_3Le FULL SET Dreamcast pal 243_3Le FULL SET Dreamcast pal 244_3Le FULL SET Dreamcast pal 245_3Le FULL SET Dreamcast pal 246_3Le FULL SET Dreamcast pal 248_3Le FULL SET Dreamcast pal 249_3Le FULL SET Dreamcast pal 252_3Le FULL SET Dreamcast pal 253_3Le FULL SET Dreamcast pal 254_3Le FULL SET Dreamcast pal 255_3


Et voilà, prochaine étape les packs Le FULL SET Dreamcast pal 613210
Revenir en haut Aller en bas
segasonic
Team Projet
Team Projet
segasonic


Messages : 2501
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2010

Le FULL SET Dreamcast pal Empty
MessageSujet: Re: Le FULL SET Dreamcast pal   Le FULL SET Dreamcast pal EmptyLun 31 Mai - 20:11

Déjà vue sur GK, mais bon sa reste sympa de voir le fullset en image...
Comme sa on a pas l'impression mais sa fait "quand même" 216 jeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/sega-sonic/
neocalimero
Floodeur
Floodeur
neocalimero


Messages : 118
Age : 48
Date d'inscription : 05/12/2010

Le FULL SET Dreamcast pal Empty
MessageSujet: Re: Le FULL SET Dreamcast pal   Le FULL SET Dreamcast pal EmptyJeu 9 Déc - 19:14

Ouch, belle collection. Pour ma part je dois en avoir une cinquantaine en PAL et autant en JAP. C'est également une de mes consoles chéries pour des raisons similaires à celles évoquées par SegaSonic. D'ailleurs hier je partageais sur ce forum mon amour pour cette machine en votant pour elle dans un des topics dédiés (et en énumérant des titres de sa géniale ludothèque).
Revenir en haut Aller en bas
http://neocalimero.fr
segasonic
Team Projet
Team Projet
segasonic


Messages : 2501
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2010

Le FULL SET Dreamcast pal Empty
MessageSujet: Re: Le FULL SET Dreamcast pal   Le FULL SET Dreamcast pal EmptyJeu 9 Déc - 20:12

Et pour moi la plus grosse claque en terme de graphisme/3D et d'avancé technologique...Rien que la carte mémoire (VMU)

Passer de PS2/GC/Xbox a la 360/PS3/Wii a été une belle claque.
Mais passer de la PS1/N64 a la Dreamcast...c'est comme atterrir sur une autre planète avec 10 ans d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/sega-sonic/
neocalimero
Floodeur
Floodeur
neocalimero


Messages : 118
Age : 48
Date d'inscription : 05/12/2010

Le FULL SET Dreamcast pal Empty
MessageSujet: Re: Le FULL SET Dreamcast pal   Le FULL SET Dreamcast pal EmptyJeu 9 Déc - 20:16

Je te comprends complètement, et je suis également fan de la Saturn (version jap), possédant une centaine de titres jap et 2 PAL. Wink

Une console mal aimée, sous estimée, et dont le "succès" européen et américain a coûté très cher à la notoriété de la Dreamcast.
Revenir en haut Aller en bas
http://neocalimero.fr
Contenu sponsorisé





Le FULL SET Dreamcast pal Empty
MessageSujet: Re: Le FULL SET Dreamcast pal   Le FULL SET Dreamcast pal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le FULL SET Dreamcast pal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des jeux (Full set) Sega Dreamcast PAL
» [DREAMCAST] Gallerie Custom Dreamcast
» [LBC] Dreamcast !
» [YAJ]dreamcast biohazard
» [YAJ] Dreamcast Partners

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Around-Game :: La Team en Action :: La Team Projet en Action :: Projet -> RECRUTEMENT OUVERT : Les jeux Dreamcast Pal-
Sauter vers: